Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Haptonomie À Nancy (54)

  • : HAPTONOMIE à NANCY : PREPARATION AFFECTIVE A LA NAISSANCE
  • HAPTONOMIE à NANCY : PREPARATION AFFECTIVE A LA NAISSANCE
  • : Tout savoir sur l'haptonomie et la préparation affective à la naissance. Nombreux conseils et articles interessants. Liste des praticiens en France.
  • Contact

HAPTONOMIE NANCY - HAPTONOMIE NANCY - HAPTONOMIE NANCY

 

Cabinet d'haptonomie

Karine STOCK

67 rue Roger BERIN

54270 ESSEY les NANCY

Voir mon numéro de téléphone

 

Consultations les mercredis matin et les samedis matin sur rendez-vous. 

 

 

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog où vous découvrirez ce qu'est l'haptonomie et l'accompagnement affectif à la naissance.

 

Visitez mon nouveau site : www.haptonomie-nancy.com

 

L'accompagnement affectif à la naissance ®" est une méthode issue de l’HAPTONOMIE dont l’objectif principal est de favoriser la maturation des liens affectifs entre le bébé, la maman et le papa en misant sur une présence confirmante qui se manifeste par le toucher et les échanges avec le fœtus.

 

Les parents durant les séances d’haptonomie apprendront à communiquer et jouer avec leur bébé en lui proposant se venir se lover à droite du ventre, puis à gauche ...

Ces premiers contacts in utéro vont aider le bébé à acquérir un état de sécurité de base qui lui sera bénéfique pour sa naissance et pour toute sa vie.

Le papa est très impliqué : il apprend comment accompagner sa femme et son bébé et comment les sécuriser.

La préparation affective à la naissance ®  cherche à développer la sécurisation de la maman et sa confiance en sa capacité à mettre son bébé au monde avec l’aide de son compagnon.

 

Après la naissance, des séances de Préparation Affective à la Naissance® sont proposées pour poursuivre le travail haptonomique et accompagner le bébé à travers des jeux affectifs qu’il peut reproduire à son rythme, quand il est prêt.

 

 

La préparation affective à la naissance ® est uniquement proposée en complément d'un suivi médical choisi par les parents et ne se substitue pas à celui-ci. L’haptonomie ou Préparation Affective à la Naissance®  est un accompagnement parallèle à celui de la sage-femme ou du médecin et ne remplace en aucun cas le suivi médical pendant la grossesse et l'accouchement. Le praticien n’est pas  thérapeute et ne pratique aucun acte médical. Il ne dispense pas de consultation ni examen ou avis médical d'aucune sorte. Il n’a aucune compétence pour établir un suivi médical de grossesse ou pratiquer un accouchement.

 

Plus d'infos : www.naissanceaffective.com

 

Recherche

20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 16:42

Partager cet article

commentaires